Nouvelles adhésions à Bruitparif

5/07/2018

Bruitparif a eu récemment le plaisir d’accueillir de nouveaux membres. Tout d’abord, les communautés d’agglomération de Grand Paris-Sud-Seine-Essonne-Sénart et Val d’Yerres-Val-de-Seine, ainsi que les villes de Malakoff, Varennes-Jarcy et Neuilly-sur-Seine, ont rejoint le collège des collectivités territoriales dans le cadre de l’adoption de leurs Cartes stratégiques de bruit et de l’élaboration de leurs Plans de prévention du bruit et/ou d’autres projets de territoires.

Trois nouveaux collectifs et associations – collectif Résidents Porte d’Asnières, Union des locataires du 164, association Vivre Paris – sont quant à eux venus enrichir le collège associatif.

Arrivée d’HAROPA-Ports de Paris

À noter également, l’arrivée d’HAROPA-Ports de Paris, devenu le cinquième membre du collège des activités économiques.

Frédérique Guilbert, responsable du département Responsabilité sociétale et environnementale d’HAROPA-Port de Paris, explique : « HAROPA pilote la concertation des parties prenantes sur le Port de la Gare (Paris 13ème) où le capteur « méduse » a été expérimenté. Ce capteur directionnel nous est apparu très pertinent pour objectiver les situations et nous souhaitons le déployer aussi dans le port Austerlitz-La Rappée (Paris 13ème), où sont également présentes des activités de loisirs bruyantes. Plusieurs méduses y seront installées durant l’été 2018.

De façon plus large, notre adhésion fait sens, parce que la question du bruit se pose de plus en plus dans nos ports, en particulier en lien avec les activités industrielles ou la circulation des bateaux de croisière », poursuit-elle.

Voir la liste des membres :

https://www.bruitparif.fr/les-membres/

Voir les autres contenus de la section Actualités.