Les cartes stratégiques de bruit en Île-de-France

U:\PUBLICATIONS BRUITPARIF\Francilophone\Francilophone 31\Ilustrations\p.6-7 carte de bruit toutes sources de transports confondus - indicateur Lden.jpg

La plateforme http://carto.bruitparif.fr permet de consulter les cartes stratégiques de bruit (CSB) élaborées au sein de la région Île-de-France, dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne 2002/49/CE.

Cette plateforme développée par Bruitparif permet aux autorités compétentes en matière de lutte contre les nuisances sonores de disposer de toutes les informations et documents pour répondre à leurs exigences réglementaires.

Il s’agit également d’un outil de référence en matière d’information du public. Cartes de bruit par source (routes, voies ferrées, trafic aérien) ou en cumul, accès aux statistiques d'exposition pour les différents échelons territoriaux, téléchargement des cartes, module de localisation par saisie d'adresse... les fonctionnalités de la plateforme de consultation cartographique sont nombreuses.

Un moyen pour le citoyen d’accéder aux données de bruit au plus près de chez lui, telles qu’issues des estimations faites par modélisation.

En complément, celui-ci peut aussi :