Nouvelle édition du budget participatif, écologique et solidaire de la Région Île-de-France

8/01/2024

Certaines actions de lutte contre le bruit peuvent être éligibles et bénéficier ainsi d’une aide régionale : c’est le moment de candidater !

La 6ème édition du Budget participatif, écologique et solidaire de la région Île-de-France est ouverte et les collectivités franciliennes, tout comme les associations, entreprises et personnes morales peuvent y soumettre leurs projets se rapportant à une des six thématiques ciblées par la Région :

• Alimentation,

• Espaces verts et biodiversité,

• Vélo et mobilités propres du quotidien,

• Propreté, prévention et gestion des déchets, et économie circulaire,

• Energies renouvelables et efficacité énergétique,

• Santé environnementale.

Parmi celles-ci, la thématique « santé environnementale » recouvre des projets qui peuvent concerner la lutte contre le bruit dans l’environnement.

Pour profiter de cette opportunité, le dépôt des candidatures se fait en ligne sur le site mesdemarches.iledefrance.fr de la Région, jusqu’au 5 février 2024. Les lauréats pourront bénéficier d’une prise en charge par la Région comprise entre 1 000 et 10 000 € en tant que dépense d’investissement. Les projets retenus devront démarrer dans l’année qui suit le vote de l’attribution de la subvention par le Conseil régional, dès début 2025.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce dispositif et les modalités de dépôt d’un projet sur le site de la Région.

Bruitparif se tient également à votre disposition pour vous accompagner dans la définition et la rédaction de votre projet.

Voir les autres contenus de la section Autres actualités.