La newsletter du projet LIFE C-LOW-N est disponible

4/01/2019

Pour tout savoir sur l‘état d’avancement du projet LIFE Cool and Low Noise-Asphalt, dont Bruitparif est partenaire, il vous est désormais possible de vous abonner à sa newsletter, sur la page https://www.life-asphalt.eu/contacts/.

Pour rappel, ce projet, piloté par la ville de Paris et dont Bruitparif est partenaire, a pour but d’expérimenter des nouveaux revêtements de chaussée spécialement développés par les entreprises Colas et Eurovia pour leurs propriétés acoustiques et thermiques : l’objectif étant de combattre simultanément la pollution sonore générée par le trafic routier et le phénomène d’îlot de chaleur urbain en cœur de ville.

Depuis le mois d’octobre 2018, les trois sites d’expérimentation prévus dans Paris intra-muros ont été équipés de ces revêtements innovants (rue Lecourbe et rue Frémicourt dans le15ème arrondissement, et rue de Courcelles dans le 8ème arrondissement).

Bruitparif pilote l’évaluation des impacts environnementaux et socioéconomiques tout au long du projet. Sur les trois sites, des appareils de mesure acoustique et des stations météorologiques (photo ci-dessous, rue Frémicourt) ont ainsi été déployés pour suivre pendant toute la durée du projet les performances de chacune de ces formulations.

G:\16-Projets EU\PROJET LIFE C-LOW-N\Installation des stations\37 rue Frémicourt\IMG_2446.jpg

En vous abonnant dès aujourd’hui à la newsletter Cool and Low Noise-Asphalt, vous pourrez vous tenir être informé des premiers résultats obtenus ainsi que de tous les évènements à venir en lien avec ce projet, que vous soyez riverain d’un des sites d’expérimentation ou simplement intéressé par les thématiques environnementales dont il traite.

Pour aller plus loin :

www.life-asphalt.eu

Voir les autres contenus de la section Actualités Bruitparif.