L'OMS publie son dernier rapport sur le bruit dans l'environnement

12/10/2018

Le mercredi 10 octobre 2018, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rendu public son dernier rapport sur le bruit environnemental, WHO Environmental noise guidelines for the European Region. La conférence qui s’est déroulée à Bâle (Suisse) a réuni une assistance composée de représentants des Etats membres, de la commission européenne, des scientifiques, des représentants d’association et des spécialistes des questions du bruit – dont Bruitparif, qui était représenté par sa directrice.

C:\Users\lhutinet\Desktop\A mettre en ligne\12 octobre 2018\photo.jpg

Fondé pour la première fois sur des preuves scientifiques, ce rapport d’importance majeure renforce les exigences des recommandations de l’OMS en ce qui concerne les niveaux d’exposition aux bruits des transports. Il cible aussi pour la première fois les bruits liés aux éoliennes et aux loisirs.

A travers ce document, l’OMS relève de façon importante l’évaluation des impacts sanitaires causés par les bruits des trafics ferroviaire et aérien, et fait connaître les orientations de recherches proposées au monde scientifique.

Pour aller plus loin :

www.bruitparif.fr/presse/12/10/2018 CP Effets sanitaires du bruit dans l'environnement, l'OMS revoit ses exigences à la hausse

www.euro.who.int/fr/media-centre/sections/press-releases/2018/press-information-note-on-the-launch-of-the-who-environmental-noise-guidelines-for-the-european-region

Documents
Voir les autres contenus de la section Autres actualités.