Le Conseil scientifique et les partenaires pour la recherche

Les projets de recherche auxquels participe Bruitparif peuvent reposer à la fois sur un organe indépendant et sur des partenaires scientifiques externes.

Notre Conseil scientifique est une structure qui a vocation à jouer en interne un rôle de conseil et d’expertise. Il soutient notre association dans la mise en œuvre de méthodes garantes du niveau de pertinence et de la qualité des résultats obtenus et peut également produire lui-même données et études scientifiques.

Le Conseil scientifique participe au choix des programmes d’études et de recherche, en adéquation avec les attentes et les ressources disponibles. Il est constitué de neuf experts, personnalités indépendantes extérieures à Bruitparif et porteuses de compétences et de disciplines d’intervention variées et complémentaires :

Des partenaires scientifiques de référence

Par ailleurs, la conduite de travaux de recherche amène le plus souvent à faire se rencontrer des compétences, méthodes et domaines d’expertise multiples en fonction des questions abordées. C’est pourquoi Bruitparif collabore notamment avec les organismes suivants dans le cadre de ses travaux scientifiques et de ses études :

Voir les autres contenus de la section Projets de recherche.