Journée nationale de l'innovation en santé

24/01/2017

La mallette « Kiwi ? » à l’honneur

La deuxième édition de la Journée de l’Innovation en Santé, co-organisée par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et Universciences, se tiendra à la Cité des sciences et de l’industrie les 27, 28 et 29 janvier 2017.

G:\2-Communication\INTERNET\SITE INTERNET V4\illustrations pour actualités\logo journée nationale de l'innovation en santé.jpg

Bruitparif participera à cet évènement le vendredi 27, journée dédiée aux scolaires et étudiants, en présentant sa mallette « Kiwi ? », outil de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée, lauréat du Décibel d’or 2016, et en animant des séances pédagogiques à destination de trois groupes de lycéens en filière sanitaire et sociale.

La mallette « Kiwi ? » permet aux jeunes de tester leur niveau individuel d’écoute, de répondre à un questionnaire sur leurs pratiques d’écoute, et de découvrir les thématiques du son, du système auditif et de ses pathologies ainsi que de recevoir des conseils en matière de prévention. Contenant 16 tablettes numériques dotées d'applications, cette mallette est mise à la disposition des collèges et lycées désireux de mener des actions de sensibilisation sur cette problématique à fort enjeu de santé publique.

Venez nombreux la découvrir sur notre stand au niveau du village « métiers de la santé » (niveau -1), entre 13h et 18h !

Accéder au programme de la journée du vendredi 27 janvier 2017.

Pour tout renseignement sur la mallette « Kiwi ? », contacter Bruitparif : kiwi « at » bruitparif.fr

Documents