• English
  • Français


Actualités

14ième édition de la Semaine du Son : du 23 janvier au 5 février 2017

14ième édition de la Semaine du Son : du 23 janvier au 5 février 2017
Evénement - 13/01/2017
La quartozième édition de La Semaine du Son, événement de sensibilisation aux enjeux sociétaux du sonore, se déroulera du 23 janvier au 5 février 2017 dans toute la France. Placée cette année sous le haut patronage de l'UNESCO, parrainée par Michel Drucker, et bénéficiant du soutien du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, du Ministère des Affaires sociales et de la Santé et de très nombreux partenaires dont Bruitparif, cette nouvelle édition de La Semaine du Son nous invitera à réévaluer la place essentielle de l'environnement sonore dans notre quotidien.

De nombreuses conférences, visites, activités se dérouleront à Paris et dans toutes les régions. Parmi les évènements et temps forts à ne pas manquer à Paris :

  • le 23 janvier de 18h à 21h marquera le démarrage de La semaine du Son au Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Une conférence débat sur la santé auditive des musiciens se déroulera en présence du Docteur Selly CHADHA, responsable du programme Prévention de la surdité et de la déficience auditive à l’OMS.
  • le 24 janvier de 18h à 21h : un colloque "La biodiversité s'entend ! Ecoutons-là" se tiendra au Musée de la Marine. Il sera consacré au monde sonore animal et à la biodiversité.
  • le 25 janvier de 14h à 21h : un temps de rencontre, d'atelier participatif et de débat sera organisé à l'UNESCO sur la prise en compte de l'acoustique dans l'urbanisme et la part sonore des atmosphères qui baignent nos lieux de vie : espace public, travail, loisir, habitat.
  • le 25 janvier de 14h à 18h se tiendra également, au Conservatoire de Paris, le 4ième Forum des formations supérieures aux métiers du son.
  • le 26 janvier de 18h à 21h : une conférence débat sur le thème de l'intelligibilité des programmes audiovisuels se déroulera dans l'auditorium de France Télévisions.
  • le 27 janvier de 18h à 21h : une soirée dédiée à la relation entre image et son aura lieu au Centre National du Cinéma.
  • le 28 janvier de 18h à 21h30, un concert spectacle à l'auditorium de la Bibliothèque nationale de France viendra clôturer la Semaine du Son à Paris.
Pour en savoir plus, télécharger le programme (format pdf).
 
Rendez-vous sur le site de La Semaine du Son pour vous inscrire.
 
 
 
Retenez la date du 24 avril 2017
Evénement - 14/04/2017
La Commission européenne organise une grande...
Présentation des cartes stratégiques du bruit du Grand Paris
Bruitparif - 30/03/2017
Patrick Ollier, Président de la Métropole du...